Guillaume PFISTER

PFISTER G.

Publié en collaboration avec l’école d’affaires publiques de Sciences Po, l’ouvrage  La culture contre la violence ? a été coordonné par Guillaume Pfister.

Il a bénéficié des contributions de personnalités culturelles de premier plan, venus de tous horizons et toutes générations.

Citons Bernard Latarjet, ancien conseiller culturel de François Mitterrand ; Laurence Franceschini, médiatrice du cinéma ; Bruno Patino, directeur éditorial d’Arte France ; Jean-Noël Tronc, directeur général de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique ; Philippe Bélaval, président du Centre des Monuments Nationaux ; Emmanuel Éthis, vice-président du Haut Conseil de l’éducation artistique et culturelle.

Citons également : Françoise Benhamou, spécialiste de l’économie de la culture et des médias, membre de l’ARCEP ; Mouloud Achour, journaliste, producteur ; Emmanuel Durand, directeur général de Snapchat France ; Éléonore de Lacharrière, directrice générale de la Fondation Culture et Diversité ; Valérie Dassonville, codirectrice du Théâtre Paris-Villette ; Robert Fohr, chef de la Mission mécénat du ministère de la Culture et de la Communication ; Dominique de Font-Réaulx, directrice du Musée Eugène-Delacroix, administratrice du Musée du Louvre ; Laurent Gaveau, directeur de l’Institut Culturel Google ; Anne Grillo, directrice de la culture et de l’enseignement au ministère des Affaires étrangères.

Citons enfin : Daniel Janicot, président de la Commission nationale française pour l’UNESCO ; José-Manuel Gonçalvès, directeur général du Centquatre ; Bianca Roberts, directrice exécutive du Mona Bismarck American Center ; Antoine Schneider, président de Movies Angels ; Pierre Giner, artiste, scénographe.

OUVRAGES PUBLIÉS AUX ÉDITIONS ARFUYEN

La culture contre la violence ?