Paul LABORDE

Paul Laborde est né en 1986 à Paris. Après des études de littérature et de philosophie à la Sorbonne, il est entré dans l’enseignement. Il est actuellement enseignant-chercheur dans une école de design.

Il a publié en 2013 chez Cheyne un premier livre de poésie, Sables, puis l’année suivante, aux éditions Trames, Un rempart, avec une lithographie originale de Farhad Ostovani.

En 2015, il crée la revue Conséquence qui met en question la relation entre l’écriture et la vie, d’abord sous l’angle de la philosophie, puis, dans les numéros suivants sous l’angle de la poésie. Parmi les auteurs publiés par la revue, on citera Alain Badiou, Jacques Rancière, Jean-Luc Nancy, André du Bouchet, Cédric Demangeot, Bernard Noël, Esther Tellermann.

Deux livres paraissent en 2016 : chez Cheyne, Olympe, l’ignorée et chez fissile, Puisqu’une solitude ici désemparée.

À partir de 2017, la fréquentation des philosophies non-duelles, de Maître Eckhart à l’Advaita Vedānta, apportent une nouvelle ouverture à son travail.

Il est membre de de la Société psychédélique française, fondée en 2017 par un collectif d’universitaires, de médecins et de jeunes activistes.

OUVRAGES PUBLIÉS AUX ÉDITIONS ARFUYEN :

Le mot de pauvreté