Après ses études de philosophie au Séminaire d’Issy-les-Moulineaux, et deux ans de service militaire en Tunisie, Algérie, Maroc, il est entré chez les Carmes déchaux de la Province de Paris où il a poursuivi ses études de théologie.
Pendant plusieurs dizaines d’années il a exercé des responsabilités de formation ou de gouvernement et a étudié la tradition du Carmel dans ses grands témoins, Thérèse d’Avila, Jean de la Croix et Thérèse de l’Enfant Jésus en les faisant connaître dans des retraites et des sessions d’étude.
On lui doit une importante étude de la Règle du Carmel, sous le titre la Règle du Carmel, Structure et Esprit.
Les Éditions Arfuyen ont publié dans Thérèse de Lisieux, Une petite voie toute nouvelle, son commentaire de plusieurs lettres essentielles de la sainte du Carmel.
Avec Charles Juliet et Claude Vigée, il a donné dans Etty Hillesum, histoire de la fiIle qui ne savait pas s’agenouiller, une lecture personnelle des huit prières d’Etty Hillesum.
Il a préfacé Le Silence de Joseph, de Marie de la Trinité et donné sur cette grande dominicaine deux articles de fond dans la revue Carmel.
OUVRAGES PUBLIÉS AUX ÉDITIONS ARFUYEN
Thérèse de Lisieux, Une petite voie toute nouvelle (préface)
Etty Hillesum, « histoire de la fille qui ne savait pas s’agenouiller »
Marie de la Trinité, Le Silence de Joseph (préface)